Gérer les témoins

Un témoin est une information stockée sur votre ordinateur par un site Web que vous visitez. Les témoins stockent souvent vos paramètres pour un site Web, comme votre langue ou votre emplacement préféré. Cela permet au site de vous présenter des informations personnalisées pour répondre à vos besoins. Selon la loi GDPR, les entreprises doivent obtenir votre approbation explicite pour recueillir vos données. Certains de ces témoins sont « strictement nécessaires » pour fournir les fonctions de base du site web et ne peuvent pas être désactivés, tandis que d’autres, s’ils sont présents, ont la possibilité d’être désactivés. En savoir plus sur nos politiques de confidentialité et de témoins. Ceux-ci peuvent également être gérés à partir de notre page de stratégie de témoin.

  1. Témoins essentiels(toujours en cours):
    Ces témoins sont nécessaires pour permettre la fonctionnalité de base du site. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces témoins.

  2. Témoins analytiques:
    Les témoins analytiques nous aident à analyser le comportement des utilisateurs, principalement pour voir si les utilisateurs sont capables de trouver et d'agir sur les éléments qu'ils recherchent. Outil utilisé : Google Analytics

  3. Témoins des médias sociaux
    Nous utilisons des témoins de médias sociaux qui vous permettent de partager certaines pages de notre site web sur des médias sociaux. Cela inclut les témoins de Facebook et Twitter

Aucune analyse ou témoin social n’a été activé sur ce site. Il n’y a pas de témoins à examiner.

Renouveler la Stratégie nationale pour la littératie financière

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Il y a cinq ans, nous avons lancé la toute première Stratégie nationale pour la littératie financière – Compte sur moi, Canada de notre pays. Il est maintenant temps d’actualiser la stratégie pour s’assurer qu’elle reflète l’évolution des besoins des Canadiens et de notre monde en mutation, ce qui comprend l’incidence de la COVID-19 et les turbulences économiques actuelles.

En ces temps difficiles, la gestion des finances n’a jamais été aussi importante. La pandémie de COVID‑19 a eu des répercussions sans précédent sur les Canadiens et l’économie. Les préoccupations sanitaires et financières, les licenciements, les règles de distanciation physique et les mesures de confinement ont rendu plus difficile pour certains Canadiens de payer leurs factures à temps, de gérer leurs dettes et d’économiser pour les dépenses imprévues.

Bien que ce ne soit pas la seule solution, nous savons que la compréhension de vos finances peut vous aider. Un grand nombre de recherches démontrent que les habitudes financières personnelles contribuent directement au bien-être financier global d’un individu. Lorsque les gens sont capables d’investir dans le renforcement de leurs connaissances financières, ils se sentent mieux à propos de leurs situation financière et les bénéfices sont immédiats et de grande portée.

La parole est à vous!

Nous souhaitons connaître votre avis sur la manière dont tous les Canadiens peuvent renforcer leur littératie financière alors que nous nous engageons dans le renouvellement de la stratégie canadienne pour la littératie financière.

Votre participation contribuera à faire en sorte que la nouvelle stratégie soit inclusive, pertinente et accessible à tous les Canadiens.

Faites-nous part de vos commentaires jusqu’au 7 décembre 2020. La période de consultation est prolongée jusqu'au 29 janvier 2021 :

Document de consultation

Nous avons élaboré un document de consultation pour présenter des idées et recueillir des commentaires. Il comprend des questions à considérer, ainsi que des documents de référence pour fournir plus de contexte.

Prochaines étapes

Nous examinerons et résumerons les commentaires obtenus au cours de ces consultations et les évaluerons en combinaison avec les résultats d’autres activités de recherche pertinentes. Le lancement de la nouvelle stratégie est prévu pour le printemps 2021.

Il y a cinq ans, nous avons lancé la toute première Stratégie nationale pour la littératie financière – Compte sur moi, Canada de notre pays. Il est maintenant temps d’actualiser la stratégie pour s’assurer qu’elle reflète l’évolution des besoins des Canadiens et de notre monde en mutation, ce qui comprend l’incidence de la COVID-19 et les turbulences économiques actuelles.

En ces temps difficiles, la gestion des finances n’a jamais été aussi importante. La pandémie de COVID‑19 a eu des répercussions sans précédent sur les Canadiens et l’économie. Les préoccupations sanitaires et financières, les licenciements, les règles de distanciation physique et les mesures de confinement ont rendu plus difficile pour certains Canadiens de payer leurs factures à temps, de gérer leurs dettes et d’économiser pour les dépenses imprévues.

Bien que ce ne soit pas la seule solution, nous savons que la compréhension de vos finances peut vous aider. Un grand nombre de recherches démontrent que les habitudes financières personnelles contribuent directement au bien-être financier global d’un individu. Lorsque les gens sont capables d’investir dans le renforcement de leurs connaissances financières, ils se sentent mieux à propos de leurs situation financière et les bénéfices sont immédiats et de grande portée.

La parole est à vous!

Nous souhaitons connaître votre avis sur la manière dont tous les Canadiens peuvent renforcer leur littératie financière alors que nous nous engageons dans le renouvellement de la stratégie canadienne pour la littératie financière.

Votre participation contribuera à faire en sorte que la nouvelle stratégie soit inclusive, pertinente et accessible à tous les Canadiens.

Faites-nous part de vos commentaires jusqu’au 7 décembre 2020. La période de consultation est prolongée jusqu'au 29 janvier 2021 :

Document de consultation

Nous avons élaboré un document de consultation pour présenter des idées et recueillir des commentaires. Il comprend des questions à considérer, ainsi que des documents de référence pour fournir plus de contexte.

Prochaines étapes

Nous examinerons et résumerons les commentaires obtenus au cours de ces consultations et les évaluerons en combinaison avec les résultats d’autres activités de recherche pertinentes. Le lancement de la nouvelle stratégie est prévu pour le printemps 2021.

  • L’ACFC renouvelle la Stratégie nationale pour la littératie financière en  s’appuyant sur les enseignements tirés de la recherche, des enquêtes, de son dialogue avec ses organisations partenaires et de la mise en œuvre de la première stratégie. La nouvelle stratégie aidera les Canadiens à gérer leur argent et soulignera combien la littératie financière contribue au bien-être global de la population canadienne. 

    Nous voulons nous assurer que la stratégie renouvelée tienne compte des besoins des Canadiens, pour aujourd’hui et pour demain. Pour ce faire, nous avons besoin de vos commentaires! 

    L’ACFC renouvelle la Stratégie nationale pour la littératie financière en  s’appuyant sur les enseignements tirés de la recherche, des enquêtes, de son dialogue avec ses organisations partenaires et de la mise en œuvre de la première stratégie. La nouvelle stratégie aidera les Canadiens à gérer leur argent et soulignera combien la littératie financière contribue au bien-être global de la population canadienne. 

    Nous voulons nous assurer que la stratégie renouvelée tienne compte des besoins des Canadiens, pour aujourd’hui et pour demain. Pour ce faire, nous avons besoin de vos commentaires! 

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